Fête de la musique : Tom White Shoes

Dans le cadre de la Fête de la Musique à Namur et après le concert d'OLIVIER TERWAGNE, la Maison de la Poésie vous propose un concert de TOM WHITE SHOES!

Tom White Shoes est né en 2011, sonnant pour Thomas Juquelier le départ d’un nouvel élan vers la scène, en solo et sans filet ! Le jeune auteur-compositeur aux chaussures blanches y propose un répertoire nuancé de compositions originales francophones, aux accents variés de rock, de blues et de jazz. Les thèmes s'inspirent principalement du quotidien, que le traitement poétique des textes rend soudain insolite et merveilleux. Quant aux mélodies, elles dénotent une légèreté enfantine, une candeur oubliée mais toujours présente. "L'écologiste à la noix", sa première composition en français, illustre on ne peut mieux ce mélange de réalisme et de rêve, de grincements et d'humour, dans lequel se reconnaîtront les plus jeunes comme les plus grands.

Dès 2011, il donne de nombreux concerts sur des scènes multiples et variées : Grand-Place de Mons, Parc Communal de Jurbise, Belvédère (Namur), Centre culturel d'Andenne, La vie est belge (Mons et Tournai), festivals Scoutfest et Scène sur Sambre (off), Fêtes de la musique, Fêtes de Wallonie à Namur, etc. et remporte quelques beaux prix comme le Prix Pac et Le Moderne et Prix des ateliers d’art contemporains au concours Fous de Scène à Liège, la deuxième place du concours Scoutfest à Anderlues ou le prix du public aux Nuitées Vagabondes de Langeais 2013, qui lui valut de jouer en première partie du spectacle du cabaret Chez Nello au Nouvel Atrium de Saint-Avertin en janvier 2014.

Depuis juin 2013, les arrivées du batteur Yann Dumont puis de l’harmoniciste Olivier Hernandez permettent de faire exister le projet en formule trio et de préparer des scènes plus importantes. Le projet s’étoffe également d’une contrebasse, tenue d’abord par Gazmir Gjonaj et, depuis mars 2014, par Mike Delaere.

Après une première démo en solo enregistrée en 2012, les quatre musiciens ont sorti en janvier 2014 un premier EP, intitulé "La vraie vie". Tom White Shoes tourne à présent sous ses diverses formes : solo, duo, trio ou quatuor, variant ainsi les plaisirs, et permettant, grâce aux différentes configurations de concert, de toucher un public tantôt plus large, tantôt plus intime.

Site web : http://tomwhiteshoes.be/

Page facebook : https://www.facebook.com/Tom-White-Shoes-103778506372867/

INFOS PRATIQUES

Informations et réservation (obligatoire) : 081/22.53.49 - info@maisondelapoesie.be
Accès gratuit!

Date(s)






Lieu


Maison de la Poésie
rue Fumal 28
5000 Namur